Lundi 29 Juillet après une tentative de point de chute ratée chez un apiculteur proche de Sens (terrain petit, en pente et déjà occupé), nous changeons nos plans. Retour sur sens pour un stationnement à l’arrache sur un parking poids lourds, on sort le scooter et direction le centre ville pour le marché hedomadaire et la découverte des halles.
Le marché plus petit que prévu et une découverte rapide de l’architecture de Sens et de ses halles couvertes, nous retournons rejoindre Barracuda pour migrer vers Troyes.
Un casse croute rapide, un arrêt ravitaillement à la station pour Barracuda et direction les alentours de Troyes.
On sort le scooter et on part découvrir les environs. On s’arrete au bord du lac à quelques kilometres dans une payotte de plage prendre un rafraichissement.
Mardi 30 Juillet, on attend la livraison de la boulangère de notre commande de croissants et pain au chocolat prévue pour 9h30.
Les vélos sont près pour attaquer une ballade sur la voie verte autour du lac. La livraison finie par arriver vers 10h, on déjeune rapidement et on attaque la ballade.
On roule dans un sens, puis dans l’autre sens et les kilomètres s’accumulent et difficile de trouver des buvettes sur le parcours. On finit par trouver à se désaltérer mais nous avons quand même fait 45 kms sans utiliser trop l’assistance… bon début
Retour au camp de base pour un casse croute bien mérité. On sort de table vers 15h30 et direction Troyes pour voir les magasins d’usine.
Nous avons fait le tour de ces boutiques au noms tous plus prestigieux les uns que les autres. Les prix affichés en vitrine ne nous ont en tout cas même pas incités à franchir le seuil d’une seule boutique.
La chaleur est étouffante, les blousons et les casques insupportables, les efforts du matin commencent à peser sur l’organisme. On est à la limite du malaise.
Dans le centre de Troyes, une seule obsession, trouver une supérette pour acheter au moins 2 bouteilles pour se désaltérer.
On visite quand même un peu le centre de Troyes et notamment la célèbre Ruelle des chats
demain on lève le camp… Pour Où… C’est encore une question à l’heure ou on écrit ces quelques mots