Comme prevu, aujourd’hui nous décidons de remonter. Direction Cadaquès que nous souhaitons voir avant de repartir. Le temps de plier, faire 3 courses nous prenons la petite route de montagne sinueuse menant de Rosas a Cadaquès. Avec un petit train de sénateur pour ne pas accrocher dans les épingles, nous finissons par arriver à Cadaquès peu après midi. Grave erreur le parking est complet et la Policia nous fait qu’un seul signe. Direction opposée !!
Donc nous avons vue le panneau Cadaquès…
Donc apres avoir fait la dizaine de kilomètres de lacets pour la montée, supporté les bouchons a l’arrivée, on a fait le tour du rond point et demi tour 😭
On a quand même apperçu ce village mais de loin.
Apres cet échec, a l’embranchement intermédiaire on décide de plonger du côté de La Selva, on attaque la descente des lacets…a l’arrivée, même mésaventure. Un tour de rond point et on remonte, direction Rosas.
Au final on a failli tomber en panne sèche, ce n’est pas le tout mais a 14h30, les estomacs crient famine. On s’arrête en bord de route pour déjeuner. Les chats ont très chaud et nous n’avons pas d’ombre et il fait près de 38 dehors. La température grimpe de minute en minute dans le camping car.
Dehors c’est pas glamour comme décor
On fait le plein de gas oil et direction le point de chute du jour. Une exploitation agricole bio repérée sur Park4Night a Rabos.
On arrive sur le point de chute, je laisse Jean Lou sur le bord de la route et arpente le chemin d’accès étriqué bordé d’arbres, pentu, rocailleux qui mène au point de stationnement. Sous un soleil de plomb, j’arrive a pied jusqu’au terrain qui semble assez joli. On va être bien la pour la nuit avec en plus apparemment des produits locaux disponibles.
On attaque la montée délicate, le camping car chauffe, les portions sont délicates jusqu’à une sorte de dos d’âne infranchissable, le pot touche, frotte, impossible à franchir !
Il faut se résigner à repartir en marche arrière pour sortir de ce bourbier. Sauf que reculer un convoi de 11 mètres dans un chemin ou vous avez 30 cm de marge de chaque côté sur 200 m c’est mission impossible.
Il a fallu deteller la remorque, descendre le scooter pour l’alléger, la reculer a la main dans une entrée de champ, reculer Jean Lou, faire demi tour dans la même entrée de champ, ré atteler la remorque et enfin ressortir de ce merdier.
Ouf, on a réussi.
Du coup, il faut trouver un autre point de chute pour la nuit, ce sera un camping au milieu de nulle part pas top pour 50 balles
Erreur je t’avais prévenu de ne pas t’y risquer. C.car à Rosa s éventuellement et à scooter effectuer cette portion, Cadaques, Port Vendre et autour… J’espère que ça ne vous à pas dégoûté, Cadaques est un joyau qu’il ne faut pas louper.