La chaleur de la vallée de la Dordogne nous pousse à remonter vers nos cotes « bretonnes » afin de trouver un peu plus de fraicheur et essayer de capitaliser un peu de vitamine D sur la plage.
En effet, une balade scooter le long de la Dordogne, avec des paysages que nous connaissons déjà bien ne nous apporte plus le plaisir recherché. Décision est prise de remonter ce samedi.
C'est décidé, ce sera Direction La Turballe
On quitte donc Souillac ce samedi matin vers 8h30 et entamons la remontée vers le nord en passant par Brive, Limoges, Poitiers, Cholet… jusqu’à notre point de chute proche de la Turballe car aucune place disponible pour accueillir Barracuda en cette période estivale.
On atterrit donc en fin d’après midi à St Lyphard, petite commune bien sympathique et accueillante proche de la Turballe où les campings cars sont accueillis gentiment. On en profite pour déguster et découvrir une nouvelle bière chez le tavernier local… La Pelican. Excellente !
On visite le bourg à pied, on va faire quelques courses à l’intermarché local et on se pose après une bonne journée de conduite.
Dimanche 13 Aout : Direction la plage
Dimanche matin on décolle pour allez se poser à quelques kilomètres chez un agriculteur accueillant des camping car proche d’Herbignac. Belle installation simple mais efficace.
On profite comme prévu d’un dimanche après midi un peu ensoleillé, même si les températures ici n’ont rien à voir avec celles qu’on a connu ces derniers jours, pour aller faire un tour à la plage et reprendre du soleil tels des lézards.
Cette sensation de chaleur sur le corps le soir est tellement agréable qu’on risque de ressentir un manque assez rapidement.
Lundi 14 Aout : Le temps gris nous pousse vers la maison
Voila, le temps gris du lundi matin a entrainé une baisse de motivation et nous pousse à décider de faire les quelques dizaines de kilomètres qui nous sépare de la maison pour un retour au bercail.
Les problèmes de froid que nous avons eu avec ce fichu frigo depuis le début des vacances n’ont rien fait pour arranger les choses.
Vacances 2023 : Récapitulatif
Soit un périple de 2430 kms environ avec Barracuda. Des souvenirs pleins la tête pour patienter jusqu’à la prochaine expédition mais également des problématiques à résoudre :
- Gérer le frigo qui ne marche plus
- Remplacer un pare brise cassé
- Trouver un moyen de limiter la consommation de carburant.
Pour le reste, encore de plus en plus d’envies de liberté, de découvertes, de rencontres improbables, de soleil, de chaleur et fuir cette humidité permanente de notre si jolie Bretagne.
Les têtes sont maintenant remplies de belles images et peut être de nouveaux projets qui naitront de ces belles journées de vacances ensoleillées.
Quel joli commentaire de clôture… Ça donne vraiment envie de repartir… allez plus que deux problèmes à résoudre et on remet ça….